Les vies antérieures sont-elles une réalité ou plutôt une histoire qu’on se raconte pour tromper sa peur de la mort ? Quelle que soit la croyance que nous développons, nous devons en prendre la responsabilité.
Les vies antérieures constituent le sujet le plus populaire de l’hypnose spirituelle. Cette théorie implique l’existence d’une âme qui évolue à travers le temps et ceci est un véritable casse-tête philosophique. Mais il se peut que la spiritualité ne s’arrête pas là et que le chemin de l’âme ouvre sur un champ bien plus vaste.
Voir la vidéo sur YouTube
Pourquoi croire aux vies antérieures ?
Il est bon d’imaginer qu’on ait pu vivre des aventures plus exaltantes que celle de notre vie présente, dans une position sociale plus enviable ou encore qu’on ait été un héro qui marqua la grande aventure humaine.
L’idée de vies successives permet aussi de projeter un meilleur soi-même dans le futur, ce qui soutient la tentation de remettre les changements à plus tard et de gonfler son ego en s’imaginant sur le chemin de la perfection. Pourtant, malgré toutes les dérives mentales que la réincarnation permet, il y a bien des compréhensions à tirer d’une réflexion sur cette croyance… peut-être même d’y découvrir une certaine sagesse.
Car finalement, on doit bien admettre que toute certitude à ce sujet nous échappe et qu’on est bien peu de chose face aux mystères de la vie. L’identité reliée à la condition humaine ne peut, tôt ou tard, échapper à l’humilité que lui impose sa propre finitude.
L’hypnose pour voyager dans les vies antérieures
Pourquoi prendre la peine d’aller se balader dans des vies antérieures alors qu’on ne sait même pas si elles sont réelles ou, au contraire, le fruit de l’imaginaire inconscient ? Le fait que la mémoire est faillible et peut nous tromper est indéniable. On le voit même à propos d’événements de la vie présente. Regardez vos souvenirs de petite enfance… sont-ils vraiment précis ? Plus l’événement est ancien, plus il risque d’avoir été altéré par une interprétation émotionnelle. Ceci est encore plus vrai pour les vies antérieures.
Toutefois, le voyage hypnotique ne cherche pas à établir ce qu’il s’est réellement passé. Il sert à améliorer le présent en résolvant des tensions accumulées dans l’expérience vécue en utilisant les traces laissées dans l’inconscient. La mémoire est précieuse parce qu’elle offre au subconscient les éléments d’une transformation émotionnelle. Qu’importe que l’événement contacté soit correct ou qu’il s’agisse d’un faux souvenir, le subconscient utilise des séquences de vie pour mettre à jour nos systèmes inconscients obsolètes.
L’hypnose exploite les méthodes d’encodage qui sont à l’œuvre dans le traitement de toute expérience. Elle permet d’agir sur la perception d’un souvenir autant que sur la création d’un imaginaire significatif, ceci afin d’optimiser les comportements et d’améliorer la qualité de vie sur tous les plans : personnel, affectif, relationnel, social, professionnel, énergétique et spirituel.
Qu’ils soient Vrais ou Faux, les souvenirs de vies antérieures ne sont jamais issus du hasard et ont une signification très importante pour la personne qui les explore. Alors oui, les régressions dans les vies passées permettent de puissantes transformations. Si cela vous parle, ne vous en privez pas.
Si vous désirez soutenir mon travail et les Cafés Hypnose,
vous pouvez utiliser Twint au numéro 079 758 39 69
ou faire un don par Paypal avec le bouton ci-dessous
Retrouvez tous les Cafés Hypnose en vidéo sur ma chaîne Youtube.
Le programme des Cafés Hypnose se trouve sur cette page.
Une réponse
Cafés hypnose à Lausanne | hypno-réussite
[…] Vies antérieures, Vrai ou Faux ?01 mai […]