La peur est l’émotion qui engendre toutes nos limitations. Qu’elle soit réelle ou imaginaire, la peur se retrouve dans tous nos problèmes. Elle nous met en état de sidération et nous empêche d’agir de manière cohérente.
On peut avoir peur de soi-même, en doutant de ses propres capacités et en craignant d’échouer ou de déplaire. On peut avoir peur des autres et ressentir une méfiance récurrente à être malmené, à se faire rejeter, trahir ou abandonner. On peut encore avoir peur du monde ou de l’avenir, avec une sentiment d’insécurité général issu d’une interprétation de la réalité comme s’il s’agissait d’un environnement hostile.
Découvrez comment l’hypnose permet de reprogrammer le mental pour trouver le courage de dépasser ses limites et enfin se libérer de la peur.
Voir la vidéo sur YouTube
Au-delà de la peur se trouve la paix
Toutes les peurs prennent source dans nos constructions mentales, elles-mêmes générées par nos croyances personnelles. Des expériences plus ou moins traumatiques dans lesquelles nous avons été victime de mauvais traitements demandent à être guéries, c’est à dire réinterprétées dans l’inconscient, pour être capable de percevoir la réalité de façon plus neutre et lucide. La réalité n’est ni bonne ni mauvaise, elle est juste telle qu’elle est.
Il faut du courage pour affronter ses peurs afin de les dépasser. Le courage est comme une clé qui ouvre la porte de la confiance. Passer cette porte est un processus graduel qui mène peu à peu à se sentir plus solide et à développer la confiance en soi nécessaire à un véritable sentiment de sécurité.
Finalement, la peur nous délivre un message. Quant on sait l’entendre, la peur a joué son rôle et se retire. On peut alors répondre aux événements de manière lucide et consciente et bénéficier ainsi d’un sentiment de sérénité et de paix.
L’hypnose pour se libérer de la peur
L’approche hypnotique propose un voyage dans l’inconscient propice à une réinterprétation de la réalité subjective. Comme le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire, il est possible d’utiliser la transe hypnotique afin de transformer des schémas mentaux devenus obsolètes.
On pourra ainsi remonter dans les mémoires anciennes pour y apporter des ressources susceptibles de les transformer. Comment aurait vécu le petit enfant que vous étiez s’il avait eu l’expérience que vous avez aujourd’hui ? En lui apportant vous-même l’amour, les soins et la protection dont il aurait eu besoin, vous réécrivez votre histoire.
D’autre techniques hypnotiques sont encore plus simples. Il suffit parfois de changer la forme ou la couleur de sa peur pour la faire disparaître, car toute émotion est engrammée dans le mental selon une structure spécifique et singulière. Identifier cette structure et la transformer revient à désactiver son impact inconscient. C’est le moyen de plus simple et le plus efficace de se libérer de la peur.
Si vous désirez soutenir mon travail et les Cafés Hypnose,
vous pouvez utiliser Twint au numéro 079 758 39 69
ou faire un don par Paypal avec le bouton ci-dessous
Retrouvez tous les Cafés Hypnose en vidéo sur ma chaîne Youtube.
Le programme des Cafés Hypnose se trouve sur cette page.
Répondre