Perceptions et réalités

with Un commentaire

Nos perceptions factuelles font nos réalités subjectives.

Nous percevons le monde avec nos sens et nous l’enregistrons sous forme de réalité intérieure et personnelle. En fonction de notre expérience de vie, nous interprétons nos perceptions à travers nos filtres de compréhension. Ceci nous amène à intégrer une réalité subjective que nous prenons alors pour vraie.


Voir la vidéo sur YouTube

Perceptions et réalités

Comment savoir qui a raison ?

Qui d’entre-nous n’a pas cru un jour avoir raison ? Qui n’a pas pensé avoir la bonne compréhension qui lui permet de savoir ce qui est juste ou faux, de prétendre connaître la vérité ? Il faut du temps pour prendre suffisamment confiance en soi et arriver à la conviction que l’on a une vision correcte du monde.

Il faut encore plus de temps pour dépasser cette croyance et se rendre compte que tout n’est qu’illusion. Beaucoup de temps pour savoir enfin avec simplicité que sa propre vérité n’est valable que pour soi.

L’hypnose pour transformer la réalité

L’hypnose permet de modifier son univers intérieur afin de transformer sa réalité pour atteindre le bien-être, l’équilibre et la sérénité. Mais le changement de réalité implique également une évolution de l’identité. Lâcher le contrôle, se rendre plus humble et disponible à l’inconnu… nous ne sommes pas toujours prêt à l’accepter aussi facilement.

Changer de réalité revient à se changer soi-même. C’est le sens même de l’hypnothérapie. Car celle-ci vise à permettre et à soutenir cette transformation bénéfique de la réalité.


Si vous désirez soutenir mon travail et les Cafés Hypnose,
vous pouvez utiliser Twint au numéro 079 758 39 69
ou faire un don par Paypal avec le bouton ci-dessous


Retrouvez tous les Cafés Hypnose en vidéo sur ma chaîne Youtube.

Le programme des Cafés Hypnose se trouve sur cette page.


Diffusez à volonté

Une réponse

  1. […] Perceptions et réalités […]

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.