La voie du non-agir

with Un commentaire

La Voie du non-agir est une approche taoïste de l’existence que l’on retrouve dans d’autres philosophies orientales ou sagesses traditionnelles.

Le non-agir consiste à contempler le courant de la vie qui s’écoule naturellement. Ce n’est pas l’absence d’action, mais un mouvement émergeant en résonance à la situation du moment.



Comment prendre la voie du non-agir ?

Le lâcher prise est la clé absolue pour laisser advenir l’action juste.

Sans volonté de contrôle ni attente de résultat, l’action s’accomplit d’elle-même de manière spontanée. Elle trouve le chemin idéal qui évite les blocages de notre esprit conditionné par les peurs et par nos habitudes.

Dans le non-agir, nous sommes appelés à prendre des décisions, mais pas depuis le point de vue égoïste de la conscience ordinaire. Nous sommes invités à participer à l’œuvre du Grand Tout en laissant notre conscience contempler la perfection du courant afin d’y trouver notre juste place.

Qu’est-ce qui agit ? L’identité ou l’âme ? Il faut en faire le choix. Si on laisse agir la part lumineuse de soi-même, alors l’ego entre dans le non-agir. Ainsi, le non-agir pourrait s’appeler le laisser-agir.


Si vous désirez soutenir mon travail et les Cafés Hypnose,
vous pouvez utiliser Twint au numéro 079 758 39 69
ou faire un don par Paypal avec le bouton ci-dessous


En complément au non-agir, voyez aussi ce Café Hypnose : L’art du lâcher prise.

Le programme des Cafés Hypnose se trouve sur cette page.

Diffusez à volonté

Une réponse

  1. […] La voie du non-agir […]

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.